Univers plus de 13 ans

image cms

Les séjours ados sont souvent les premières vacances sans les parents. Les souvenirs de ces moments magiques resteront gravés dans les mémoires des jeunes.

 

Nos séjours pour les ados de 13 à 17 ans sont pensés de la manière suivante :

 

L’approfondissement réel d’une thématique :

Pour satisfaire la curiosité et les passions des adolescents, les séjours Trip-colo leur proposent d’aller au bout de leurs questions et de vivre leurs rêves. Encadrés par des professionnels de l’animation nos séjours répondent à l’attente des jeunes qui veulent savoir et aller plus loin sur chaque thématique.

 

Des ateliers qui privilégient la recherche personnelle et en équipe :

Tels de vrais chercheurs, aventuriers ou professionnels, les ateliers et projets proposés aux jeunes sont de véritables creusets de réflexions, de créativités et d’innovations. Seul, en binôme ou en petite équipe, chacun peut exprimer son talent et ses idées à sa façon.

 

Un projet à déterminer ensemble :

Sur nos séjours, les adolescents sont fortement impliqués dans la réalisation du séjour. Si bien entendu l’équipe pédagogique se charge d’assurer le confort, la sécurité et le bien être des jeunes, ces derniers ont la responsabilité d’établir le contenu du projet, des modalités de l’organisation quotidienne ou encore des activités annexes qu’ils souhaitent vivre.

 

Un esprit d’équipe :

Vivre un séjour en communauté, c’est vivre une aventure forte et originale avec les autres participants. C’est accepter de partager ses compétences, mettre à contribution son énergie et en étant très solidaire pour aller au bout d’un projet commun. Cela demande donc de savoir « vivre ensemble », de participer à toutes les constantes du séjour et de jouer le jeu d’un vrai partenariat avec les autre acteurs (adolescents et animateurs).

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.