Univers 9-12 ans

image cms

Les colonies de vacances sont souvent synonymes de souvenirs inoubliables. La période de la préadolescence est complexe par la diversité de la maturité de chaque jeune. Nous en tenons compte pour que chacun trouve une place prépondérante dans le groupe. Même si les préados prennent déjà du recul et font la différence entre l’imaginaire et le réel, ils ont toujours besoin de se projeter dans un univers qui les passionne.

 

Nos séjours pour les enfants de 9 à 12 ans sont pensés de la manière suivante :

 

Des activités basées sur la recherche ou sur la créativité

Par ce que les jeunes ont besoin de découvrir et de comprendre par eux même, nos ateliers s’appuient le plus possible sur leurs idées et leurs expériences pour qu’ils soient actifs dans leurs démarches qu’elles soient intellectuelles, artistiques ou sportives.

 

Des activités sportives « aventure »

Les vacances sont faites avant tout pour se détendre, nous ne l’oublions pas :

Tous nos séjours proposent des activités plus ou moins sportives mais surtout ludiques pour se défouler et vivre pleinement son séjour.

 

Un accompagnement vers l’autonomie

Entre 9 et 12 ans on rentre dans la période de la préadolescence. Comme son nom l’indique cette période sort le jeune de l’enfance et le prépare à l’entrée dans l’adolescence. Par l’implication dans les projets, la mise en place de veillées ou de jeux, dans la participation à diriger les journées… les animateurs permettent aux jeunes de prendre certaines responsabilités en mettant tout en œuvre pour qu’ils réussissent. En colonie de vacances le comportement des jeunes à une influence sur la vie de groupe. Les responsabiliser c'est aussi un moyen de renforcer la dynamique du groupe.

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.